Faire de la publicité sur les réseaux sociaux

Aujourd’hui, la campagne de publicité digitale et surtout, celle sur les réseaux sociaux est une technique hors pair du webmarketing pour avoir plus d’audiences et toucher plus de cibles. Grâce au ciblage et aux critères de segmentation, investir dans la publicité sur les réseaux sociaux vous permettra de toucher les prospects les plus séduits par votre publicité mobile !

Pourquoi faire de la publicité en ligne ?

La publicité online est un des leviers les plus importants du marketing digital. Les investissements en publicité seront toujours rentables. Elle est idéale pour parfaire votre stratégie de communication. Vous pouvez compter sur Facebook ads, la publication de liens sponsorisés ou même Google Adwords pour vous attirer de nouveaux clients. Ces méthodes ont tout pour séduire les annonceurs, d’ailleurs les avantages des contenus publicitaires sont nombreux :

  • Cibler les meilleurs clients ;
  • Un développement de votre notoriété ;
  • Une publicité digitale à votre image ;
  • Un excellent retour sur investissement ;
  • Des indicateurs pour mesurer les performances publicitaires ;
  • Des tarifs plus abordables que les autres solutions publicitaires.

Les médias sociaux : le meilleur terrain pour la publicité digitale ou sur internet

Lorsque vous désirez faire des publicités dans les médias, il est indispensable de se demander si elles sont utiles et si elles vont toucher un maximum de cible. La publicité web vous donne la possibilité de travailler votre notoriété et votre visibilité. La publicité internet se fait dans un objectif de prospection pour booster vos ventes.

Les investissements publicitaires sont obligatoires pour vous aider à générer du trafic sur votre site et surtout pour avoir un maximum de visibilité sur un moteur de recherche. Différente de la publicité classique, elle va maximiser les chances de conversion des nouveaux clients. Canal de communication par excellence, la pub web influe sur le taux de visibilité et l’expérience utilisateur.

Mettre en place des campagnes de publicité réseau par réseau

Chaque réseau média dispose d’une régie publicitaire propre et des prestations adaptées à sa plateforme. Pour vous aider dans votre stratégie marketing vous pouvez compter sur des agences médias ou un community manager. La publicité dans les médias saura répondre à votre budget. Mais il faudra mettre en place une stratégie média ainsi que des objectifs créatifs en créant le contenu de la publicité.

Sur Linkedin

C’est un réseau social professionnel, parfait pour développer une stratégie digitale BtoB. Vous ne rentrerez en contact qu’avec des prospects qualifiés. Vous pouvez choisir des text ads, des sponsored updates ou encore des sponsored in Mail.

Sur Facebook

Pour toucher une vaste cible sur votre site internet E-commerce, Facebook est sans aucun doute le réseau social le plus avantageux. Il propose un large choix de formats publicitaires pour que vous ayez un maximum de visite. Vous pouvez soit booster une publication existante soit, créer une publicité.

Sur Twitter

Pour entrer en contact avec les consommateurs, Twitter est le réseau social le plus privilégié. La publicité sur ce réseau social répond à plusieurs objectifs : se rapprocher de la communauté ; avoir un maximum de visibilité ou encore augmenter son trafic web. Pour faire de la pub Twitter et augmenter son taux de clic, vous pouvez miser sur les comptes sponsorisés ; les tweets sponsorisés ou encore les tendances sponsorisées.

Sachez qu’après quelques mois, il sera tout à fait possible d’analyser les performances de vos campagnes publicitaires. Seront analysés le taux de clics sur les annonces ou encore le taux d’engagement sur celles-ci. Cette analyse a surtout pour mission de vous aider à atteindre vos objectifs.